Auprès des familles de victimes

 

 

Un individu de peut pas être dissocié de sa famille. Que les liens avec celle-ci soient positifs ou négatifs, la famille a une influence sur ce que nous sommes et sur notre vie. Lorsqu'un événement traumatique touche un individu, cela a des répercussions plus ou moins évidentes sur la famille. Inversement, un événement qui touche toute la famille sera vécu de manières différentes par chaque personne. Il est donc parfois nécessaire de prendre en charge toute une famille même si un seul de ses membres a été initialement impacté.

Pourquoi consulter ?

 

Plusieurs scénarios peuvent amener une famille à consulter :

- un membre de votre famille a été victime et ne va pas bien. Vous souhaitez l'aider mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous avez besoin d'explications et de conseils.

- un membre de votre famille a été victime et ne va pas bien. Depuis l'incident, vous constatez qu'il y a des changements, des conflits et de la souffrance au sein de toute la famille. Vous avez besoin d'en parler pour comprendre les changements, éventuellement les accepter, et apaiser les tensions.

- toute la famille a été victime d'un événement. Vous souhaitez faire un débriefing en groupe pour mieux gérer cet événement.

© 2016 par Mélissa DAMIANTHE

N° Siret : 81807909700023

N° Adeli : 499308096

 

Psychologue Angers

Damianthe Psychologue EMDR Angers